La sophrologie, a été  fondée en 1960 par le Docteur Caycédo, psychiatre.

 
definition.png
 

L'Intégration Motrice Primordiale

Paul Landon arrête tôt sa scolarité (après la 3e), étant en difficulté d'apprentissage. En 1989,il découvre l'éducation kinesthésique et la brain gym et est enthousiasmé par les résultats qu'il ressent. Ces techniques mises au point par deux enseignants américains (Paul et Gail Dennison) va être une révélation pour Paul Landon. En 1991, alors âgé de 20 ans, il se forme au brain gym et devient un des premiers instructeurs-consultants en France. En 1996, il fonde le centre de formation le plaisir d'apprendre, en 2009 sort son premier livre, "c'est pas moi c'est mon crocodile!".

"En IMP, nous utilisons un très grand nombre d’outils et de moyens pour équilibrer les réflexes primitifs.

Nous travaillons avec des spécialistes et chercheurs du monde entier pour offrir la quintessence de ce qui se fait dans le domaine.

L’IMP ne se limite pas aux réflexes archaïques mais inclut le travail sur les réflexes de vie, les mouvements primordiaux et de multiples autres modalités.

L’IMP permet de travailler avec un grand nombre de personnes (femmes enceintes, bébés, enfants, personnes âgées, personnes porteuses de handicap, enfants en échec scolaire…)". Paul Landon

thYGG7O2D9.jpg