Pour qui et pour quoi ?

SOPHRO2.png
adulte.jpg

 

Les champs d’application de la sophrologie

 

La santé : La sophrologie apporte un ensemble de techniques qui peuvent être utilisées en complément d’un traitement thérapeutique.

La vie quotidienne : La pratique régulière permet d’améliorer la qualité de vie et développer la résistance au stress (meilleur qualité de sommeil, sensation de vitalité, récupération rapide, contrôles des accès d’irritabilité, d’angoisse, de tristesse…).

La scolarité : La sophrologie permet de travailler la concentration, la gestion du stress lors des examens. C’est un outil efficace à destination des enfants dit « précoces » ou étant « dys », en leur permettant de se recentrer, de retrouver confiance et estime d’eux-mêmes.

 L’entreprise : La sophrologie peut s’appliquer dans le monde de l’entreprise, permettre de gérer les pressions liées aux  conditions de travail, permettre la prise de recul, améliore les relations interpersonnelles.

 Les champs d’application de l'I.M.P

Pour tout public : Toutefois, cette méthode est particulièrement adaptée pour les enfants en difficulté d'apprentissage, qui peuvent aussi être étiquetés "d'hyperactifs", ayant du mal à se concentrer, à réaliser des choses "ordinaires" comme faire ses lacets...