Selon vos objectifs et vos besoins il vous sera proposé la méthode la plus adaptée

J'utilise aussi ces deux outils dans une même séance, ils sont complémentaires,ils permettent tous les deux de travailler la conscience de son corps et d'accéder à soi, à son potentiel qui est souvent voilé par nos attitudes compensatrices

Accompagnement de la  grossesse avec la sophrologie 

                                                  

La grossesse est une période de profonds changements psychologiques et physiologiques qui entraînent parfois des doutes et des craintes. Cette technique vous permettra de vivre un climat de bien-être et de détente. Elle s'installera  tout au long de ces quelques mois pour vous préparer dans la confiance à l'accouchement.

Vous libérerez ainsi vos tensions du dos, et les inconforts de la grossesse. 
La sophrologie permet  d'être pleinement actrice de son accouchement.

sans-titre.png

Enfants

 

A partir de 7 ans il est possible de faire des séances de sophrologie, avant on fera  plutôt de la relaxation.

Les séances sont adaptées en fonction de chaque enfant, l’approche se fait avec la sophrologie ludique® et des temps de relaxation.

Avec l'I.M.P, l'enfant vivra des changements rapides et bénéfiques. L'enfant ayant des difficultés d'apprentissage (dys) ou des difficultés à se concentrer, à rester "sans bouger" sur sa chaise, cette méthode permet à l'enfant de vivre enfin la réussite de tous efforts.

 
33_farniente.jpg

Adultes

 

La sophrologie trouve  de nombreux domaines d'application :
- la gestion du stress, de  l'anxiété, des émotions, 

- permet de retrouver un sommeil réparateur,
- accompagne les personnes souffrant d'acouphènes,
- La préparation à un entretien professionnel, à une prise de parole en public, à une reconversion professionnelle.
- améliore la concentration, la créativité, la mémoire.
- renforce la confiance en soi, travaille sur l'estime de soi.
- apprend à se détendre profondément (corps et esprit)…

L'I.M.P, joue aussi un rôle important  dans le développement personnel. Grâce à son application simple et ses effets visibles et rapides sur les sphères cognitives, émotionnelles et physiques font de cette méthode un atout pour aider chacun à atteindre ses objectifs.
 

 
 

Personnes âgées

 

Il est possible de modifier des habitudes même bien ancrées. Le travail sur le corps qui se répercute sur notre esprit nous y conduit.

La sophrologie est aussi un outil de prévention, découvrir de nouvelles capacités encore non explorées permet aussi au cerveau de faire de nouvelles connexions. Vivre des moments  calmes et paisibles permet de ressentir du positif et travaille ainsi notre résistance aux infections, inflamma--tions  et maladies liées au vieillissement.

Je reçois des personnes de plus de 70 ans qui viennent notamment pratiquer en groupe.

 
personnes âgées.jpg

 Institutions

J'interviens dans le cadre de projet en direction de l'aide aux aidants, ces dispositifs sont à destination de toutes personnes s'occupant d'un membre de sa famille en état de dépendance. Ces projets sont portés par des associations telles que des S.S.I.A.D (service de soins infirmier à domicile),  ou des associations d'aides à domicile ( découverte de la sophrologie avec le bus de l'UNA47).

Entreprises

Dans le cadre de la démarche de prévention des risques psychosociaux et d’amélioration de la qualité de vie au travail, la sophrologie a toute sa place.

Premier semestre 2019 intervention auprès du personnel hospitalier d'une unité Alzheimer. 

Formatrice

Je suis intervenante pour le GRETA depuis 2010 et depuis 2018 pour la formation continue sur deux thématiques : initiation à la sophrologie et gestion du stress.

Le public :toute entreprise faisant appel au GRETA, comme centre de formation.